L’aventure américaine prend fin pour Vente-privée.com. American Express a en effet annoncé sa décision de fermer la co-entreprise qu’il a fondée avec le français Vente-privée.com, en 2011.
La fermeture de cette structure, détenue à 50% par l’e-commerçant et à 50% par le spécialiste des cartes bancaires, devrait être actée d’ici la fin de l’année. Chacun y avait investi à hauteur de 20 millions de dollars.
Le lancement de cette co-entreprise avait permis à Vente-privée.com de se lancer sur le marché américain, en s’assurant le soutien d’American Express, et donc la possibilité de s’attirer ses clients.
La rentabilité de l’opération tardant à pointer le bout de son nez – le chiffre d’affaires attendu était de 500 millions de dollars que cinq ans – AmEx a décidé de jeter l’éponge et forcer donc le spécialiste français de la vente évènementielle à renoncer à son rêve américain… pour le moment. En 2013, Vente-privée.com avait réalisé un CA de 50 millions de dollars aux Etats-Unis .
Les relations entre les deux associés n’étaient pas non plus au beau fixe, selon Fortune, et avaient mené à de trop nombreux désaccords concernant la gestion opérationnelle.
Selon le porte-parole d’American Express, les deux partenaires ont choisi « de se concentrer sur d’autres priorités ».
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Crédit image : Milleflore Images – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…