L’aventure américaine prend fin pour Vente-privée.com. American Express a en effet annoncé sa décision de fermer la co-entreprise qu’il a fondée avec le français Vente-privée.com, en 2011.
La fermeture de cette structure, détenue à 50% par l’e-commerçant et à 50% par le spécialiste des cartes bancaires, devrait être actée d’ici la fin de l’année. Chacun y avait investi à hauteur de 20 millions de dollars.
Le lancement de cette co-entreprise avait permis à Vente-privée.com de se lancer sur le marché américain, en s’assurant le soutien d’American Express, et donc la possibilité de s’attirer ses clients.
La rentabilité de l’opération tardant à pointer le bout de son nez – le chiffre d’affaires attendu était de 500 millions de dollars que cinq ans – AmEx a décidé de jeter l’éponge et forcer donc le spécialiste français de la vente évènementielle à renoncer à son rêve américain… pour le moment. En 2013, Vente-privée.com avait réalisé un CA de 50 millions de dollars aux Etats-Unis .
Les relations entre les deux associés n’étaient pas non plus au beau fixe, selon Fortune, et avaient mené à de trop nombreux désaccords concernant la gestion opérationnelle.
Selon le porte-parole d’American Express, les deux partenaires ont choisi « de se concentrer sur d’autres priorités ».
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Crédit image : Milleflore Images – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…