Vente-privée.com déserte les Etats-Unis

L’aventure américaine prend fin pour Vente-privée.com. American Express a en effet annoncé sa décision de fermer la co-entreprise qu’il a fondée avec le français Vente-privée.com, en 2011.

La fermeture de cette structure, détenue à 50% par l’e-commerçant et à 50% par le spécialiste des cartes bancaires, devrait être actée d’ici la fin de l’année. Chacun y avait investi à hauteur de 20 millions de dollars.

Le lancement de cette co-entreprise avait permis à Vente-privée.com de se lancer sur le marché américain, en s’assurant le soutien d’American Express, et donc la possibilité de s’attirer ses clients.

La rentabilité de l’opération tardant à pointer le bout de son nez – le chiffre d’affaires attendu était de 500 millions de dollars que cinq ans – AmEx a décidé de jeter l’éponge et forcer donc le spécialiste français de la vente évènementielle à renoncer à son rêve américain… pour le moment. En 2013, Vente-privée.com avait réalisé un CA de 50 millions de dollars  aux Etats-Unis .

Les relations entre les deux associés n’étaient pas non plus au beau fixe, selon Fortune, et avaient mené à de trop nombreux désaccords concernant la gestion opérationnelle.

Selon le porte-parole d’American Express, les deux partenaires ont choisi « de se concentrer sur d’autres priorités ».

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Crédit image :  Milleflore Images – Shutterstock.com

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