Les artistes et producteurs gagnent à présent plus d’argent avec la diffusion et le téléchargement légal qu’avec les revenus en droits d’auteur issus des ventes de CD, d’après les derniers chiffres.
La MCPS-PRS Alliance, qui collecte les droits pour le compte des artistes et producteurs au Royaume Uni, a rapporté une augmentation globale en revenus de 2,8 % sur l’année 2007, malgré un déclin de 11 % des gains en droits d’auteur issus des ventes physiques.
Les chiffres indiquent que les gains des diffuseurs et des magasins en ligne sont supérieurs à ceux des ventes physiques de CD, en termes de génération de revenus pour les musiciens et leurs producteurs. La MCPS-PRS déclare que les revenus issus de la diffusion et des sources en ligne ont augmenté de 7 % en 2007, pour atteindre environ 195 millions d’euros.
« Le plus important est d’être à même de collecter [les revenus] avec de nouveaux moyens et à partir de nouveaux supports, afin de compenser pour le déclin des ventes de CD », déclare Steve Porter, CE de MCPS-PRS Alliance au Financial Times.
Les chiffres démontrent également que seulement 0,01 % des 50 000 membres de la MCPS-PRS Alliance, soit environ 5 personnes, gagnent plus d’1,25 million d’euros par an en droits d’auteurs. La grande majorité (95 %) gagne moins de 12 500 euros par an.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…