Chamboulement dans le classement de tête des constructeurs informatiques : Hewlett-Packard a repris la place de numéro un mondial à son concurrent Dell dans le courant du troisième trimestre.
Selon le cabinet d’études Gartner, HP a ravi à Dell la place de leader pour la première fois depuis le quatrième trimestre 2003. Le groupe présidé par Mark Hurd aurait livré 110 000 ordinateurs de plus que son concurrent entre juillet et septembre 2006.
Désormais, HP disposerait d’une part de marché « monde » de 16,3% tandis que Dell se situe légèremment derrière avec 16,1%. Les trois autres concurrents – Lenovo, Acer et Toshiba ? sont loin derrière en affichant respectivement des parts de marché de moins de 10%. Au niveau européen, HP sort le grand jeu avec 17,8% de part de marché, contre 11,2% pour Dell qui est à égalité avec Acer.
Plus globalement, le marché informatique poursuit sa croissance mais au ralenti. Selon Gartner, près de 60 millions de PC s’est vendus dans le monde au cours du troisième trimestre 2006, soit une hausse de 6,7% par rapport à la même période l’année dernière.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…