50,4 millions de PC ont été vendus dans le monde dans le courant du premier trimestre 2005, soit une hausse de 10,3% par rapport à la même période l’an passé. Selon l’institut d’études Gartner, le marché informatique mondial est marqué par un dynamisme de la zone Europe-Moyen Orient-Afrique (EMEA).
Dans ce segment géographique, 17 millions d’unités ont été vendues dans la première partie de l’année 2005. C’est une hausse de 14,5% par rapport au premier trimestre 2004. Le marché est favorisé par la croissance du marché informatique à destination du grand public. En face, la demande du côté du marché des grands comptes a tendance à ralentir mais l’équipement informatique à destination des PME se porte mieux, assure Gartner.
Si l’on prend en compte les performances par constructeur dans la zone EMEA, on remarque que Hewlet-Packard reste en première position mais que se croissance a tendance à stagner (15,1% contre 15,9% à la fin du premier trimestre 2004). Dell vient frôler les 12% de parts de marché et le constructeur taïwanais Acer, très fort sur le segment des ordinateurs portables, fait un bond de 6,1% à 7,4%.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…