Ventes événementielles : trois marques du Net autour de 24h00.fr
AuFéminin.com, Meetic.fr et PriceMinister.com s’associent à ce nouveau site
de ventes « vraiment privés ». Un projet mené par un pionnier du Net français…
Un nouveau site de ventes privées et événementielles fait son apparition sur le Net français : 24h00.fr. Ce site de e-commerce associe trois partenaires de renommée : aufeminin.com, meetic.fr et priceminister.com. Les trois partenaires sont en quelque sorte les parrains du site marchand mais cela n’a donné lieu à aucun accord capitalistique. Ils vont faire du buzz à propos de ce nouveau service auprès de leur propre base de clients.
Le nouveau site se positionne sur le marché des ventes événementielles autour de produits liés à la mode, la décoration, la beauté, le vin ou les voyages. Le catalogue sera constitué de produits en séries limitées, en fins de séries ou encore en avant-première « avec des remises de 25 à 80% », peut-on lire sur le site. Comme le nom du service l’indique, la vente d’un produit donné ne sera effective que 24 heures.
La dimension privée permet au site de garder une image haut de gamme. Le positionnement textile cible les femmes en particulier. Mais au-delà, l’idée est d’adapter les ventes au profil de la personne qui s’inscrit.
Justement, pour l’inscription des nouveaux membres, le service fonctionnera à partir du 10 octobre uniquement sous la forme stricte de parrainage. D’où l’importance du bouche-à-oreille pour recruter ses clients. La première vente privée devrait avoir lieu fin septembre ou début octobre. Actuellement, le projet en est à la phase de recrutement des premiers clients.
Le projet 24h00.fr marque le retour d’un pionnier du Net français : Patrick Robin, qui vogue entre des activités d’édition et des projets Internet. En 1994, il a créé la société ImagiNet qui évoluait entre des prestations d’hébergement et de web agency. En 1998, le Net-entrepreneur l’a revendu au groupe Colt Tél écoms. Puis il s’est lancé dans d’autres aventures start-up comme La Formule Web (création de sites pour les PME). Progressivement, Patrick Robin avait plutôt pris le profil de business angel (investisseur individuel qui soutient des projets de création de start-up). 24h00.fr devrait marquer son grand retour dans le monde du Web.