Le succès grandissant des tablettes ne devrait pas se démentir au fil des ans. Selon la dernière étude du cabinet d’analyses NPD, il devrait bientôt se vendre plus d’ardoises numériques que de PC portables.
Ainsi, s’il s’est déjà écoulé 208 millions d’ordinateurs portables contre 121 millions de tablette cette année, ces deux marchés continueront de progresser ces prochaines années, mais pas sur le même rythme.
Selon NPD, il se vendra environ 416 millions de tablettes d’ici quatre ans, en 2016, contre 393 millions de laptops.
Les ardoises numériques s’apprêtent ainsi à devenir « le moteur de croissance » des terminaux mobiles. Ne parlons plus des netbooks, qui sont amenés à disparaître ces prochains mois.
Du côté des utilisateurs, le marché des tablettes devrait être tiré par l’Amérique du Nord, le Japon et l’Europe de l’Ouest, qui compteront pour 66% des ventes cette année, contre environ 60% ces prochaines années.
Sans surprise, l’iPad continue de truster le marché des tablettes : selon NPD, en mai dernier, l’ardoise d’Apple s’octroyait une part de marché de 62,8%, loin devant Samsung et ses 7,5% de parts de marché.
Cette forte croissance sera aussi portée par la multiplication de modèles et de constructeurs présents sur ce marché. Notons ainsi l’arrivée attendue de Microsoft et de sa gamme de tablettes sous Windows 8, ou encore celle de Google et de sa Nexus 7.
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