Apple et plusieurs de ses fournisseurs asiatiques auront connu un début de semaine difficile en Bourse.
En clôture ce mardi sur le Nasdaq, l’action du groupe américain cotait à 170,54 dollars, cédant 2,54 % par rapport au cours affiché vendredi soir.
Dynamiques similaires pour Foxconn et Pegatron, auxquels est notamment sous-traité l’assemblage de l’iPhone.
Les indicateurs sont revenus au vert ce mercredi pour le premier (+ 0,36 %, à 83 dollars), après deux jours de déclin (85,10 dollars en ouverture lundi ; 82,60 dollars en clôture mardi).
Même constat pour le second, qui a repris davantage de couleurs (+ 1,43 %, à 71 dollars) après une baisse par ailleurs plus modérée (72,50 dollars en ouverture lundi ; 70,20 dollars en clôture mardi).
La chute n’est pas encore tout à fait amortie pour Genius Electronic Optical, qui fournit les optiques des appareils photo : – 0,38 % ce mercredi, à 264 dollars, après une dégringolade de 299 dollars en ouverture lundi à 271,50 dollars en clôture mardi.
L’élément déclencheur semble avoir été une annonce du journal taïwanais Economic Daily News, appuyée par des analystes : Apple reverrait à la baisse ses prévisions de vente pour l’iPhone X sur le 1er semestre 2018 ; en l’occurrence, de 50 à 30 millions d’unités.
On gardera à l’esprit le fait que la firme de Cupertino n’a pas communiqué publiquement sur ce point. Les estimations qu’a compilées VentureBeat en témoignent : quand JL Warren Capital anticipe 25 millions d’iPhone X écoulés sur la période, Jefferies parle de 40 millions et Loop Capital va jusqu’à 45 millions pour le smartphone commercialisé depuis le 3 novembre 2017.
Du côté de Reuters, on met en avant l’emballement retombé plus rapidement, sur les médias sociaux chinois, qu’avec d’autres modèles de l’iPhone.
Les rumeurs concernant la feuille de route d’Apple pour 2018 pèseront-elles dans la balance ? Un analyste de KGI Securities croit savoir que l’iPhone X aurait droit à trois déclinaisons dotées d’écran « bord à bord » : un 5,8 pouces à technologie OLED, un 6,5 pouces (« iPhone X Plus ») et un 6, 1 pouces moins onéreux avec un écran LCD.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…