L’opérateur télécoms américain Verizon confirme son ancrage dans le cloud avec le rachat de Terremark Worldwide, un fournisseur de services cloud haut de gamme.
Montant de la transaction : 1,4 milliard de dollars (19 dollars l’action).
Selon les termes de l’acquisition, Terremark deviendra filiale détenue à 100% par Verizon tout en conservant son nom de marque ainsi que son équipe de direction actuelle qui continuera à superviser les activités de la société.
Basé à Miami, Terremark est un spécialiste des solutions Infrastructure-as-a-Service (IaaS). Dans le monde du cloud, ce type de fournisseur propose aux entreprises et aux agences fédérales des plates-formes servant d’ateliers virtuels pour développer leurs propres applications (solution « Enterprise Cloud » pour le cas de Terremark).
Ce prestataire exploite 13 data centers dans le monde (Etats-Unis, Europe et Amérique latine) en proposant des services de cloud sécurisé, des formules de co-location pour accueillir des serveurs tiers ou des services hébergés (SaaS), le tout dans un environnement « hybride et sans discontinuité de service ».
Coté au Nasdaq, Terremark a réalisé un chiffre d’affaires de 292,3 millions de dollars au cours de son exercice fiscal 2009-2010 (de mars à mars) et affiche un résultat d’exploitation de 31,3 millions de dollars. Au cours de cette période, il recense 1350 clients et présente un effectif de 860 salariés
La pôle Verizon Business (solutions réseaux pour les entreprises) compte ainsi compléter son catalogue « Everything-as-a-service » au cœur de sa stratégie cloud.
L’opérateur américain exploite un parc de 220 data centers éparpillés dans 23 pays.
A consulter également : Vidéo : C. Bianco : « Verizon Business devient un vrai fournisseur de services cloud » (novembre 2009)
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…