YouTube, plateforme de vidéos en ligne du groupe Google s’apprête-t-elle à abandonner son modèle 100% gratuit et rémunéré exclusivement par la publicité ?
C’est ce que croit savoir le vénérable Financial Times qui indique que YouTube est dans les starting-blocks pour lancer des chaînes par abonnement payant.
Seraient concernées une cinquantaines de chaînes thématiques, à partir de 1,99 dollar par mois. Interrogé par le quotidien économique, qui consacre par ailleurs dans son édition du jour un article à François Hollande qu’il baptise « Monsieur Unpopular », les porte-paroles de YouTube n’ont pas confirmé la nouvelle.
Mais ils ne l’ont pas infirmé non plus… Ils ont en effet répondu au Financial Times qu’il visait bien « la création d’une plateforme d’abonnement qui pourrait apporter encore plus de contenus de qualité (…) pour le plaisir de (ses) utilisateurs et fournir aux créateurs un nouveau canal de génération de revenus pour leurs contenus, en plus des modèles basés sur la location et la publicité ».
(Crédit Image: Shutterstock)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…