YouTube, plateforme de vidéos en ligne du groupe Google s’apprête-t-elle à abandonner son modèle 100% gratuit et rémunéré exclusivement par la publicité ?
C’est ce que croit savoir le vénérable Financial Times qui indique que YouTube est dans les starting-blocks pour lancer des chaînes par abonnement payant.
Seraient concernées une cinquantaines de chaînes thématiques, à partir de 1,99 dollar par mois. Interrogé par le quotidien économique, qui consacre par ailleurs dans son édition du jour un article à François Hollande qu’il baptise « Monsieur Unpopular », les porte-paroles de YouTube n’ont pas confirmé la nouvelle.
Mais ils ne l’ont pas infirmé non plus… Ils ont en effet répondu au Financial Times qu’il visait bien « la création d’une plateforme d’abonnement qui pourrait apporter encore plus de contenus de qualité (…) pour le plaisir de (ses) utilisateurs et fournir aux créateurs un nouveau canal de génération de revenus pour leurs contenus, en plus des modèles basés sur la location et la publicité ».
(Crédit Image: Shutterstock)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…