VIA Technologies rejoint les nombreuses sociétés offrant des terminaux intégrant un affichage à écran tactile, qui permet l’interaction de l’utilisateur avec ses doigts. Disponible dès maintenant, le Panel PC à écran tactile VIA VIPRO VP7710 vise davantage les développeurs que le grand public et démontre de l’intérêt croissant pour les technologies d’écran tactile dans différentes industries.
Le périphérique est adapté à des interfaces humain-machine d’applications industrielles, comme l’automatisation et le contrôle, d’après VIA. « La présentation d’informations intuitives est rapidement devenue une nécessité pour les kiosques et distributeurs automatiques modernes. Le VIA VIPRO répond au besoin d’une solution flexible et fiable », déclare Daniel Wu, vice président de VIA Embedded.
Le VP7710 tourne avec les processeurs VIA Eden 1,6 GHz ou C7 1,0 GHz (jusqu’à 1 Go de mémoire), Il prend en charge les disques durs IDE et SATA 2,5 po et comporte un emplacement Compact Flash. Les options de mise en réseau comprennent le Gigabit Ethernet et un module sans fil optionnel. Le système est équipé d’un ensemble complet de ports PC (notamment USB, Serie et PS/2).
L’appareil est intégré dans un châssis hébergeant un écran 10,4 pouces avec affichage TFT conforme IP65 pour l’imperméabilité et la résistance à la poussière. La résistance aux chocs du châssis atteint les 50G (50 fois la force de gravité terrestre) et sa résistance aux vibrations les 5G, d’après VIA. Le fabricant affirme que le nouveau système est compatible avec Windows XP, XP Embedded, Windows CE 6.0 et Linux, et pourrait également fonctionner avec le futur Windows 7, qui intégrera un support pour les écrans tactiles.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 18 novembre 2008 et intitulé VIA unveils touch-screen panel PC.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…