(Update 18/01/16) Le top management de Viadeo est refondu en ce début d’année : Dan Serfaty démissionne de ses fonctions de CEO du réseau social professionnel.
Le co-fondateur est remplacé par Renier Lemmens (ex-CEO de PayPal Europe) au poste de Directeur Général.
Néanmoins, il disposera d’un statut de senior advisor pour assurer la transition.
« En tant que fondateur et actionnaire, je souhaite que cette société, qui s’est développée grâce à l’important travail accompli par ses équipes pendant de nombreuses années, puisse se doter des meilleurs atouts pour amorcer cette nouvelle étape de son histoire », commente Dan Serfaty, cité dans le communiqué.
Le changement s’accélère pour Viadeo. Un virage stratégique avait été ébauché en fin d’année dernière avec l’annonce du retrait de la société sur le marché chinois.
A la même période, le conseil d’administration de la société voulait nommer un directeur général délégué pour « renforcer le management de l’entreprise » et « accélérer le redéploiement stratégique et d’atteindre les objectifs de rentabilité ».
Il semblerait que le changement soit plus radical avec l’arrivée d’un nouveau CEO et le retrait opérationnel de Dan Serfaty.
« Nous allons travailler très fortement sur la différenciation de l’offre de Viadeo en bâtissant sur l’immense réservoir de datas et de liens de nos millions de membres », explique Renier Lemmens, nouveau dirigeant de la société.
Le réseau social professionnel aux 10 millions de membres présentera ses résultats financiers annuels le 29 février prochain.
(Compte Facebook – Viadeo : Dan Serfaty)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…