Engagé dans une phase de monétisation de ses services, Viadeo ancre les TPE au coeur de sa stratégie.
Le réseau social BtoB d’origine française cherche à développer ses activités à l’étranger, notamment en Chine (avec Tianji) et en Russie (avec Sanoma), mais il garde un oeil attentif sur son marché domestique, qui lui apporte encore la majeure partie de ses revenus.
Par opposition au positionnement global de son concurrent LinkedIn, sa réflexion s’inscrit dans une logique de collaboration avec l’écosystème local.
Elle s’illustre en l’objet d’un partenariat avec Ciel.
A travers ses solutions de gestion destinées aux petites entreprises, l’éditeur va mettre en avant la formule Premium de Viadeo, déjà commercialisée depuis fin mai à travers les applications mobiles du réseau social, sur Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry.
Les actuels clients de l’offre Ciel, tout comme les nouveaux souscripteurs, bénéficieront de 3 mois d’abonnement gratuit pour tester des fonctionnalités collaboratives et des outils propices à l’optimisation de leur e-réputation.
« Notre volonté est de soutenir les entrepreneurs en mettant à leur disposition un service complet pour développer leur activité et étendre leur réseau« , résume Arnaud Devigne, directeur marketing de Viadeo.
Alexandre Martinez, son homologue chez Ciel, acquiesce : « L’ambition est d’identifier toujours plus de clés d’amélioration du quotidien des entrepreneurs et de les leur faire partager afin qu’ils acquièrent les bonnes pratiques pour développer et pérenniser leur entreprise« .
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Crédit illustration : Viadeo
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