Viavoo accélère le développement de ses solutions de gestion des feedbacks

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L’éditeur français Viavoo a levé 1,5 million d’euros, afin notamment de pousser le déploiement en France et en Europe de ses solutions de gestion et d’analyse de l’expérience consommateur.

Viavoo, la start-up française créée en 2009 par Thierry Desforges (ex-Logica France), a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros auprès de la société de gestion Crédit Agricole Private Equity.

Spécialisé dans la gestion des « feedbacks » de consommateurs, Viavoo développe et commercialise des solutions logicielles multi-canal d’analyse automatique du verbatim client et de Social CRM, à l’image de son offre phare Smarter Feedbacks.

Disponible en mode SaaS (Software-as-a-Service), elle repose sur l’exploitation simultanée de méthodes linguistiques, d’un moteur de traitement automatique du langage naturel et d’algorithmes avancés d’intelligence artificielle.

Sans l’intervention de l’humain, la plate-forme de Viavoo collecte ainsi en continue les feedbacks (retombées des avis et opinions) des clients d’une entreprise donnée sur plusieurs canaux écrits (e-mail, tchat, enquête de satisfaction,  réseaux sociaux, forum, blog, comparateurs, etc.).

Tous ces verbatim analysés et disséqués sont transformés en informations précises et exploitables par l’entreprise clients de Viavoo : les motifs d’insatisfaction des consommateurs, les produits et concurrents cités, les litiges, ou encore les intentions d’achats.

Ces différents retours permettent ainsi d’évaluer l’expérience client, de fidéliser davantage les clients, d’optimiser les processus de la relation client ou encore de surveiller son e-réputation.

Aujourd’hui, Viavoo compte une vingtaine de clients BtoC (Vente-privee.com, Voyages-SNCF.com, Mistergoodeal, Pixmania, CDiscount, Nivea ou encore Bouygues Telecom)

Cette levée de fonds de 1,5 million d’euros devrait permettre à l’éditeur français d’accélérer son développement en France, mais aussi en Europe, de concevoir sa plate-forme en langue anglaise et de compléter son panel de solutions orientées gestion de la relation client (CRM) via l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

 

 

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