Volet 2 de la séquence vidéo Mailorama qui reprend la session de questions-réponses avec les médias dans le cabinet de Jean-Marc Fedida, avocat qui défend les intérêts de la société orientée cash-back (une pratique de commerce électronique) du groupe Rentabiliweb.
Après avoir évoqué la question des responsabilités de ce fiasco, le représentant juridique de la société a donné des précisions sur la préparation de l’opération de distribution gratuite de billets de banque (finalement annulée mais cela a quand même dégénéré).
« Si la préfecture de police avait froncé les sourcils, l’opération aurait été annulée et Mailorama n’aurait pas émis de recours vis-à-vis de cette décision », assure le représentant juridique de la société qui a été dépassée par les évènements et qui cherche maintenant à rebondir.
Jean-Marc Fedida poursuit : les démarches administratives réalisées auprès du Service de l’ordre public de la préfecture de police – en particulier le dépôt de déclaration de manifestation – ont été faîtes « de la façon la plus transparente, la plus loyale possible à l’égard des autorités ».
Sur le papier, tout était planifié, justifie-t-il. Sur le document officiel de dépôt, à la ligne « Observations particulières », il était clairement stipulé : « en cas de débordement, opération annulée ».
Revenant sur les causes des troubles survenus à la suite de l’annonce de l’annulation de l’opération Mailorama, Jean-Marc Fedida déclare « qu’il ne sait pas ce qui a provoqué l’échauffement des sens », évoquant plusieurs pistes : « l’excitation », « la déception », avec « des gens venus pour casser et perpétrer des délits ».
Pour découvrir la deuxième partie de la séquence vidéo de l’intervention de Jean-Marc Fedida, cliquez sur le centre du lecteur média.
A lire également : Vidéo : JM Fedida (avocat) : “Ce n’est pas à Mailorama de maintenir l’ordre dans les rues de Paris”
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…