Categories: Cloud

Vidéo : A. Castro (Microsoft) : « Nous devenons un acteur à part entière de Linux »

L’éditeur de Windows affiche sans complexe sa volonté de dialogue avec les éditeurs de logiciels libres au nom de « l’interopérabilité ».

Sur le salon Solutions Linux (Paris) qui ferme ses portes ce soir, Microsoft est l’un des « Gold Sponsors » de l’évènement.

Alfonso Castro, Directeur de la stratégie interopérabilité chez Microsoft France, revient sur le chemin parcouru.

L’accord historique signé entre Microsoft et Novell remontant à novembre 2006 avait marqué les esprits.

La firme de Redmond contribue également au noyau Linux depuis juillet 2009.

A l’occasion de l’évènement parallèle MIX10 à Las Vegas dédié aux développeurs et aux graphistes, Microsoft a présenté des évolutions dans le sens de l’interopérabilité liées aux standards Web pour le futur Internet Explorer 9 (IE 9) et les bibliothèques d’applications (framework) pour Windows Azure (intégration de plusieurs composants open source dans la plate-forme cloud de Microsoft).

Pour consulter l’interview vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média (interview réalisée le 17/03/10)

——————— Conférence Web en différé : Interopérabilité Windows – Linux et Microsoft – Novell —————–

Découvrez en vidéo à la demande la conférence Web sur le thème
« Windows – Open Source Linux : Comment se concrétise l’interopérabilité Microsoft – Novell ? »
Accédez au différé de la conférence Web du jeudi 10 décembre 2009

Cette conférence Web passe en revue des questions clés telles que :
* Comment co-gérer des plates-formes croisées entre Linux Management Pack (Novell) et Windows Hyper-V System Center Operations Manager ;
* Comment assurer un support « tout en un » en liant l’intégration de ces plates-formes.
Des témoignages clients sont portés au dossier, dont la Poste Suisse, HSBC, Renault…

Cliquez ici

—————————————————————–

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago