La vidéo à la demande quel que soit le terminal. C’est l’ambition du groupe Canal Plus, qui multiplie les accords pour proposer CanalPlay sur l’ordinateur, le poste de télévision et les appareils nomades orientés loisirs numériques.
Le groupe audiovisuel, filiale du groupe Vivendi, a déjà signé un premier partenariat dans ce sens avec le fabricant français Archos autour de l’AV500. Il vient d’annoncer que son service VOD sera adapté à la PlayStation Portable (PSP) de Sony. C’est le premier accord de ce type que Sony Computer Entertainment signe en France.
L’offre VOD de CanalPlay sera disponible à partir du 18 juin. Les détenteurs d’une PSP pourront télécharger les oeuvres ciné ou TV de leurs choix sur leur PC puis effectuer une synchronisation avec la console de jeux portables. Un système dual (PC-console) un peu limité en attendant de pouvoir télécharger directement les films sur la PSP via une connexion Wi-Fi. Le contenu sera disponible sur la console pendant 48 heures.
Sony a écoulé deux millions d’unités depuis son lancement en septembre 2005. Coïncidence : CanalPlus a lancé CanalPlay à la même époque dans le courant de l’automne 2005. Désormais, le service VOD de Canal Plus propose un catalogue de 4000 programmes dont 2500 films. Mais, pour le démarrage, seuls 200 films sont disponibles en consultation via PSP.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…