Aux Etats-Unis, le service de location de vidéos en ligne Netflix s’est associé à LG pour développer un décodeur permettant la diffusion en streaming de films et d’autres programmes sur la télévision par le biais d’Internet. La collaboration devrait aboutir à un nouveau service de divertissement domestique en ligne via un lecteur réseau LG qui sera disponible dans le courant du deuxième semestre 2008.
« Les consommateurs veulent accéder à du contenu immédiat et de qualité ; la fonction de streaming en ligne de Netflix est en mesure de leur donner satisfaction », a déclaré Ki Kwon, président de la division produits électroniques grand public USA de LG. « Cette alliance témoigne de l’engagement de LG à développer des technologies capables d’offrir aux utilisateurs flexibilité, confort d’utilisation et contrôle. »
Pour Netflix, cet accord s’inscrit dans le cadre de son service ‘hybride’, qui offre à ses sept millions de membres différents moyens de bénéficier de vidéos et de programmes télévisés à un tarif mensuel unique. La société propose, via son service de messagerie, une grande diversité de contenus diffusés en streaming sur le PC de ses utilisateurs. Dès que le décodeur LG sera disponible, les abonnés pourront visionner directement sur leur téléviseur des films diffusés depuis le site Web de Netflix.
« L’accès à du contenu Internet depuis la télévision est une opportunité énorme », commente Reed Hastings, fondateur et PDG de Netflix. « Netflix a envisagé de commercialiser des décodeurs sous sa propre marque mais a estimé qu’il était préférable de recourir à des appareils de leaders tels que LG pour assurer la transmission d’Internet sur la télévision. »
Cette idée a fait son chemin chez d’autres acteurs du marché. Certains FAI proposent déjà des services de vidéo à la demande directement retransmis sur la télévision et d’autres sociétés comme Apple ou DivX offrent des services similaires permettant la diffusion de contenu en streaming sur la TV à partir d’un PC.
Traduction de l’article Netflix and LG unveil video-on-demand service de Vnunet.com en date du 4 janvier 2008
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…