Vidéo à la demande : Walmart.com exploite la magie Vudu
Walmart.com complète son service VoD avec un espace de location de films disponibles en streaming. L’enseigne américaine de grande distribution s’appuie sur la plate-forme Vudu.com qu’elle détient.
Walmart a visiblement de la suite dans les idées.
Acquéreur en mars 2010 de Vudu (vidéo à la demande en HD) pour un montant de 100 millions de dollars, la méga-enseigne de grande distribution américaine compte surfer sur la vague des divertissements numériques et de la convergence.
Sur son site Internet, Walmart met désormais en avant l’offre Vudu : des films disponibles en streaming, en complément à la classique location de DVD via Internet.
Walmart.com propose des films en streaming « à partir de 3,99 dollars ».
Des séries TV sont toutefois pressenties pour investir sous peu un catalogue qui devrait contenir à terme des milliers d’heures de vidéo.
« L’accès aux derniers grands films sera immédiat, dès la date de sortie du DVD« , assure Erward Lichty, directeur général de Vudu.
A l’origine, Vudu se voulait distributeur de contenus en ligne, aussi bien à destination des ordinateurs que des télévisions connectées et de certaines consoles comme la Sony PlayStation 3.
A l’heure ou Netflix, leader du marché de la VoD aux Etats-Unis, suscite le courroux d’une partie de ses abonnés en augmentant de 60% les tarifs de ses forfaits, Walmart saisit sa chance et remue le couteau dans la plaie.
En témoignent les déclarations du P-DG Steve Nave. « Nous voulons proposer les meilleurs prix […] et nous nous assurerons d’ajuster nos offres à celles de la concurrence« , prétend-il.
Le marché de la VoD aux Etats-Unis est en pleine effervescence et la plate-forme Hulu.com y participe.
Sa prochaine cession suscite des convoitises.