En qualité de partenaire exclusif du Comité International Olympique (CIO) dans la catégorie matériel informatique, Acer déploiera, dans l’enceinte des Jeux d’été de Londres, du 27 juillet au 12 août, plus de 13 000 PC pour quelque 900 serveurs.
En échange de ces ressources matérielles, le groupe taïwanais s’offre une cure de médiatisation au rythme des olympiades.
Tous les deux ans, le deuxième événement sportif le plus médiatisé à l’échelle de la planète après la Coupe du monde de football réunit 4 milliards de téléspectateurs.
Comme à Vancouver (Canada) en 2010, Acer mettra ses infrastructures à disposition des athlètes, mais aussi des millions de visiteurs venus assister aux compétitions qui mettront aux prises les représentants de 204 pays, sur un éventail de 26 disciplines.
Sous la houlette de Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif français (CNOSF), Acer a présenté les enjeux d’une telle collaboration qui porte, à chaque échéance, son image en haut de l’affiche, au côtés de partenaires prestigieux.
Sous la bannière du programme de parrainage The Olympic Partner, tendre vers le haut du podium high-tech implique notamment la mise en place coordonnée de technologies de visioconférence, messagerie instantanée et téléphonie sur IP.
Acer assurera notamment la gestion du Club France et son effectif de 350 athlètes, pour 200 entraîneurs et préparateurs physiques. Un millier de machines investiront les salles de presse (30 000 journalistes sont attendus).
Directeur général de la branche France, Daniel Trachino évoque un engagement de fiabilité et de disponibilité en 24/7.
Ce partenariat se matérialisera également auprès du grand public. Plusieurs tablettes de la gamme Iconia Tab arboreront le logo distinctif des Jeux olympiques et embarqueront des contenus dédiés (fonds d’écran, séquence de démarrage, etc.).
L’occasion de mettre en avant les bénéfices du nouveau processeur Tegra 3 tout en soulignant la meilleure autonomie de terminaux aptes à fonctionner jusqu’à 15 heures en utilisation classique, sans nécessiter de recharge.
Acer a tenu une conférence à cet égard dans les locaux de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP). Bilan 2011, perspectives 2012, partenariat avec le CIO… ITespresso.fr décortique l’ensemble en vidéo.
Crédit image : © Richard – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…