SaaS, PaaS, IaaS…OVH décline le cloud à sa manière.
C’est une manière naturelle pour le spécialiste européen de services Internet (surtout les noms de domaine et l’hébergement de serveurs mutualisés ou dédiés) de développer ce type d’offres à destination de ses clients.
Dans le cadre du salon Cloud Computing World Expo organisé récemment à Paris, OVH a présenté l’ensemble de sa gamme cloud avec quelques nouveautés.
Sa solution Private Cloud a été récemment certifiée ISO27001 (référentiel international qui spécifie les exigences concernant un système de management de la Sécurité de l’Information).
L’hébergeur a aussi dévoilé les versions bêta de ses nouvelles offres OVH Cloud Archives, OVH Cloud Storage et OVH Cloud Instances.
« Un ensemble de ressources virtuelles à la carte et à la demande, payables à l’usage, pilotables depuis un compte unique. »
Pour la zone Europe – Moyen Orient – Afrique, OVH est un grand partenaire des solutions cloud VMware (via le VMware Service Provider Program ou VSPP).
Tout en explorant également le potentiel OpenStack (vision open source du cloud). Car OVH refuse de s’enfermer dans une approche cloisonnée du cloud.
Rappelons également qu’OVH exploite depuis un an un service de stockage cloud pour le grand public : Hubic. Il revendique environ 150 000 membres selon un récent pointage Clubic.
Quiz : Connaissez-vous bien le cloud ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : sukiyaki)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…