Vous ne connaissez probablement pas Lyra Network. Cette société toulousaine, spécialisée dans la gestion des flux monétiques, occupe pourtant un rôle central dans les paiements électroniques.
Elle se targue de prendre en charge 1 paiement sur 2 en France et un volume annuel de 5,5 milliards de transactions entre commerçants et banques.
En fait, elle assure la liaison des flux numériques entre les deux parties pour garantir l’intégrité et la sécurité de la transmission des règlements.
Autant dire que ses activités dans le paiement électronique sont sensibles et nécessitent une expertise technologique pointue à comparer à celle acquise par Atos via sa filiale de paiement Worldine (désormais cotée en Bourse).
Les activités de Lyra Network sont déployées à l’international avec des filiales en Algérie, Allemagne, Brésil et Inde.
Fort d’un effectif de 130 personnes, la société affiche un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2014.
Ce n’est pas du tout : depuis cinq ans, elle exploite le filon du commerce électronique et commercialise sa propre solution « e-paiement » baptisée PayZen.
Un parc de 30 000 e-commerçants a adopté la solution mais Anton Bielakoff veut aller plus loin.
L’ex-DSI du groupe BPCE a pris la direction générale de Lyra Network il y a quelques mois.
Dans le cadre d’une interview réalisée sur le salon e-Commerce, Anton Bielakoff aborde les activités méconnues mais stratégiques de Lyra en France et explique comment il compte monter en puissance avec PayZen.
En particulier à travers une nouvelle solution de paiement de proximité compatible avec les plateformes e-commerce pour des usages cross-canal : PayZen mPOS.
Toutes les explications en vidéo :
PayZen et l’Arrondi en ligne : une initiative e-solidaire sympa |
Lyra Network soutient l’initiative L’Arrondi en ligne : un dispositif solidaire à l’initiative de MicroDon et HelloAsso qui consiste à proposer aux clients des sites marchands d’arrondir leur panier et d’ajouter un don au moment du paiement en ligne au profit d’une association. « Le procédé n’alourdit pas le processus de paiement via PayZen et le parcours client reste fluide, sans interruption », assure le fournisseur de solutions de paiement électronique. Un dispositif de type opération Pièces Jaunes mais à l’ère numérique. Plusieurs start-up se sont associées à cette initiative « e-solidaire » : Alloresto, Bankajey, HopToys, TrouveTonVigneron.com, MesDépanneurs.fr, MyFeelBack, Poussin voyageur … |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…