C’est une nouvelle start-up française intéressante à suivre. Up Graduate s’intéresse au marché de la formation en entreprise. Un domaine qui fait l’objet d’une réforme actuellement sous l’impulsion du gouvernement et qui entrera en vigueur début 2015 (voir infographie sous la vidéo).
Dans le cadre du congrès Dev-Pro organisé la semaine dernière, nous avons rencontré l’un des co-fondateurs Arnaud Blachon, qui a pris les fonctions de CEO. Il a présenté la future application qui permettra de superviser la formation professionnelle en entreprise. La plateforme sera disponible d’ici début novembre.
C’est un outil multi-tâches mis à disposition des collaborateurs et des directions des ressources humaines en entreprise : gérer les plans personnalisés de formation, constituer un catalogue de formations publiques (marketplace) ou privées (connaissances et expertises en interne), piloter la stratégie de formation en entreprise, automatiser des procédures (convocations, attestations, bilans, DIF, CPF…), etc.
Le tout en calculant le retour sur investissement (ROI) des plans de formation établis. Quelques pilotes sont lancés avant le démarrage officiel.
Up Graduate, dont l’équipe est installée dans la pépinière de l’ESSEC (CNIT, La Défense), a intégré le programme d’accompagnement Founder Institute.
Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…