C’est une idée cadeau originale et pratique pour Noël : un navigateur Web pour les enfants (3-12 ans) : Potati.
A partir d’un ordinateur (PC, Mac), les enfants se retrouvent dans un environnement fermé avec une sélection de sites en adéquation avec la cible (sites Internet, jeux, coloriages, dessins animés …).
Un navigateur sécurisé avec du contenu clean (pas de pornographie, pas de violence ni d’images choquantes…) plutôt qu’un système de contrôle parental plus contraignant à gérer depuis un poste.
En fait, The Great Factory, du nom de la société parisienne qui a développé Potati, a monté deux versions du navigateurs par tranches d’âge : 3-6 ans et 7-12 ans.
Lors de la session LeWeb 2011, nous rencontrons Bertrand Levy, fondateur de Potati qui nous révèle les coulisses des navigateurs Internet pour enfant : aux Etats-Unis et en Israël, des services homologues ont levé plusieurs millions de dollars…« Nous sommes les seuls en Europe », assure Bertrand Levy.
Celui-ci recherche actuellement des investisseurs pour pousser les développements.
En explorant les potentiels relais de financement, Bertrand Levy est entreprenant dans la promotion de Potati. Il a signé un accord de distribution avec l’enseigne FNAC (distribution du logiciel payant dans le magasin).
Et depuis le samedi 10 décembre, il lance une opération évènementielle de promotion via Vente-Privée.com (plus de 10 millions de contacts…).
Le navigateur est également accessible via le site Internet Potati.com. Parallèlement à l’achat du logiciel, Potati est aussi exploité en mode fremium avec une offre gratuite mais limitée en termes de durée (une heure par jour, trois heures par semaine).
Pour consulter l’entretien vidéo BtoB avec Bertrand Levy, cliquez sur le centre du lecteur média de notre Web TV.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…