Verizon Business monte d’un cran sur le cloud. A l’occasion des Assises de la Sécurité (7-9 octobre), la division des services télécoms pour les pros de l’opérateur américain a signé un accord mi-commercial mi-technologique avec McAfee (voir vidéo).
L’éditeur de solutions de sécurité IT va notamment intégrer ses datacenters de McAfee dans ceux de Verizon afin de gagner en compétitivité et réduire ses propres coûts d’infrastructure.
En s’appuyant sur son réseau IP mondial et d’un panel de partenariats stratégiques (HP, Orange Business Services, VMware), Verizon Business confirme son statut de fournisseur de services IT distribués en mode cloud.
L’opérateur est doté d’un réseau de 200 datacenters dans le monde (dont un en région parisienne) afin de se rapprocher de ses clients finaux (la plupart du temps, des grands groupes au développement international).
Pour ITespresso TV, Christophe Bianco, Directeur des ventes de solutions sécurité chez Verizon Business, revient sur l’accord signé avec McAfee mais aussi la stratégie « cloud » et de déploiement des datacenters retenu par l’opérateur américain (interview réalisée dans le cadre des Assises de la Sécurité le 9 octobre 2009).
Pour consulter la vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média.
Verizon Business creuse la supervision des applications en mode SaaS |
Fin octobre, Verizon Business a dévoilé de nouveaux outils « cloud » pour la supervision des applications (maintien de la disponibilité, performance des applications voix-vidéo-données en réseau). Cette nouvelle offre Software-as-a-Service (SaaS), baptisée Application Assurance, sera disponible à partir de décembre. Elle est destinée à un spectre large d’entreprise de la PME au grand groupe. Application Assurance a été conçue en partenariat avec Fluke Networks et son logiciel Visual Performance Manager. L’objectif est d’effectuer un monitoring sur le fonctionnement des applications (sites Web e-commerce, voix sur IP et CRM) et de déterminer les causes d’éventuels dysfonctionnements réseau. |
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…