Belogik veut monter en puissance dans l’analyse des logs en lien avec les besoins des directions marketing des entreprises.
Cette start-up, installée à Colombes (Hauts-de-Seine), développe une solution en mode hébergé (SaaS) qui extrait des données (logs) dans une perspective big data.
Objectif : identifier les anomalies liées à l’exploitation de services Internet suspcetible de perturber la consultation de pages ou la transaction pour le cas de sites marchands.
Pour finalement gagner du temps dans la détection des soucis, contribuer à la réactivité des équipes techniques et augmenter le retour sur investissement (ROI).
L’argumentaire marketing est blindée.
Prochaine étape technique : la solution Belogik ira plus loin dans l’analyse des données web grâce à son système d’API (connecteurs).
D’ores et déjà, Belogik, qui a démarré sa prospection commerciale en février, affiche des premières références médias comme Mediapart (à suivre sur la vidéo ci-dessous la partie liée à l’affaire Cahuzac) et 20 Minutes mais aussi Outscale (hébergement).
Le parcours professionnel des trois fondateurs – Christophe Ballihaut (CEO), Ghislain Seguy (engineering et opération), et Jérôme Renard (General Analytics et Technology) – est marqué par la dimension open source.
On l’a retrouve dans les fondements technologiques adoptées par le trio. « Nous utilisons une brique Open Source syslog pour le transfert de logs. Il s’agit d’une solution qui présente très peu d’adhérence technologique », précise notre interlocuteur.
« Le coeur de notre solution est sous Elastic Search pour l’indexation, D3.js pour la couche de datavizualisation, Go et Python pour les langages de développement. La couche d’infrastructure as a services est sous API AWS chez notre partenaire Outscale. »
Découvrez l’interview vidéo du CEO de Belogik réalisé dans le cadre du salon T2M :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…