Dailymotion lancera avant la fin du mois, en France, en Belgique et en Suisse, sa première offre de vidéo à la demande payante, qui cible en priorité le jeune public.
La plate-forme française de diffusion et de partage de vidéos, sur le modèle de la SVoD (vidéo à la demande sur abonnement –Subscription Video on Demand), proposera sa chaîne Dailymotion Kids Plus, mettant en avant plus de 1 000 programmes pour les enfants, en illimité et sans engagement, pour 4,49 euros par mois.
Cette offre de vidéos pour la jeunesse sera accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone (iOS et Android) connectés à Internet.
Selon Les Echos, Dailymotion a « négocié des accords directement avec les producteurs, en particulier la société Cookie Jar, qui détient les droits de plusieurs dessins animés à succès comme Inspecteur Gadget, Arthur ou encore Horseland ».
Les ayants-droit percevront des rémunérations en fonction du nombre d’abonnés à cette offre pour les enfants et des programmes visionnés.
Si cet essai « Dailymotion Kids Plus » est transformé, Dailymotion réfléchira à l’idée de lancer d’autres offres thématiques de SVoD.
————————————————————————————–
Quiz : Les webcam n’ont pas de secret pour vous ?
Crédit image : Copyright Milias1987-Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…