Comment mieux recruter en prenant en compte le facteur humain ? Depuis sa création en 2002, AssessFirst affine ses outils dans ce sens en creusant le sillon du recrutement prédictif.
L’éditeur, qui exploite des solutions RH disponible dans le cloud (plus précisément en mode hébergé ou SaaS), propose une gamme de tests de recrutement et d’évaluation (personnalité, motivations, valeurs, aptitudes, compétences) dans ce sens.
La société parisienne revendique 1500 clients et pas des moindres : Oxylane group (Decathlon), Axa, Century 21, Quick…Elle est même en mesure de proposer une infographie sur les pratiques de recrutement prédictif vues par 800 DRH (à voir sous la vidéo).
Dans le cadre du congrès Dev-Pro organisé à Paris la semaine dernière, on a rencontré David Bernard, co-fondateur et directeur associé d’AssesFirst pour l’interroger sur la portée de la notion de « recrutement prédictif ».
Des firmes américaines comme Google, Xerox, Microsoft ou IBM ont adopté cette technique qui permet de mesurer les facteurs favorisant la réussite dans le process de recrutement.
A lire en complément : Infographie : Présélection et Recrutement Prédictif – Pratique des entreprises françaises en 2014 (source : AssessFirst, septembre 2014)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…