Yahoo Europe se porte bien, malgré un bémol dans le déploiement de la plate-forme publicitaire avec Microsoft dans le cadre de la « Search alliance ».
« Nous sommes devenus la zone en plus forte croissance dans le réseau mondial de Yahoo », explique Christophe Parcot.
A l’occasion du Forum e-G8, celui qui occupe le poste de Vice-Président de Yahoo en charge des ventes dans la zone Europe – Moyen Orient – Afrique (EMEA) fournit quelques pistes pour expliquer la bonne santé financière de la région qu’il supervise depuis la Suisse (siège social de Yahoo Europe) et avance « une croissance à deux chiffres ».
Néanmoins, le volet de l’accord Microsoft – Yahoo sur le segment des liens sponsorisés sur les moteurs (Bing et Yahoo Search) est plus pénible.
Si la plate-forme est opérationnelle outre-Atlantique, Christophe Parcot évoque une certaine « déception » en termes de volumes aux Etats-Unis.
Du coup, tous les efforts sont mis sur la consolidation de la position prise sur le marché US depuis la signature de l’accord Microsoft- Yahoo en juillet 2009.
Tandis que le déploiement européen est retardé. Une décision prise « au nom de la qualité », souligne Christophe Parcot.
Microsoft prévoyait une inauguration dans le courant du deuxième semestre 2011. Selon l’update fourni par Yahoo, ce sera donc plutôt l’horizon 2012.
Autres thèmes abordés : Christophe Parcot revient sur la position jugée dominante prise par Google en Europe sur le segment search engine marketing et l’influence de Facebook en termes d’audience.
Pour consulter l’interview, cliquez sur le centre du lecteur média.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…