Sage vient de dévoiler la version internationale de la solution ERP X3 V6.
En qualité de Vice-Président senior de la gamme de produits X3 chez Sage, Emmanuel Obadia revient sur les enjeux de ce véritable lancement commercial pour l’éditeur dans le segment des entreprises mid-market (50 à 2000 salariés).
Pendant un an, la France a servi de marché pilote pour tester le nouveau progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais) de Sage avant sa disponibilité générale.
« Une version majeure », insiste notre interlocuteur que nous avons rencontré en marge de la conférence.
Tous les clients français qui s’étaient lancés de manière précoce (la plupart du temps en mode projet) peuvent désormais demander la mise à jour.
Emmanuel Obadia aborde les atouts de la nouvelle solution ERP qui a vocation à accompagner les entreprises engagées dans des problématiques de croissance et de globalisation.
Il revient également sur le cas de Microsoft, considéré comme un « coopétiteur » à mi-chemin entre un partenaire et un concurrent.
La petite touche innovante est apportée par la start-up Netvibes et le Sage Enterprise Webtop, qui permet d’introduire une approche Web 2.0 professionnelle (sous-tendant l’usage du XML, d’Ajax…) pour personnaliser et publier du contenu personnalisé sous forme de dashboards et de widgets pour répondre aux besoins des entreprises.
Pour consulter l’interview d’Emmanuel Obadia, cliquez sur le lecteur média ci-dessous (séquence vidéo tournée le 20/01/10).
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…