Real-Time Bidding ou RTB. Retenez bien cet acronyme anglais car les places de marché d’achat d’espaces aux enchères sont en train de bouleverser le business de la publicité sur Internet.
En particulier l’affichage de bannières (display) par le bias des places de marché publicitaires (ad exchanges) exploitées par des grands groupes Internet comme Google ou Microsoft.
Gamned a pris position sur ce domaine et s’est distinguée lors du salon E-Commerce de Paris.
Cette start-up parisienne développe des solutions de process d’analyse dans la chaîne de la publicité qui permettent de concevoir des campagnes de « publicité personnalisée intelligente ».
Sur fond de tendance au ciblage publicitaire, elle exploite une voie qui donne naissance à un autre acronyme (« maison » cette fois-c) : Intelligent Data Advertising.
Sur le salon E-Commerce, nous avons rencontré Edgar Baudin, co-fondateur de Gamned.
Il nous explique les rouages de cette nouvelle donne dans la publicité en ligne et comment Gamned compte surfer sur le RTB.
Récemment, la société a effectué une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement personnel de Frédéric Chevalier, fondateur de HighCo (marketing) qui a financé d’autres sociétés comme RueDuCommerce ou EasyVoyage à leur création.
Dans une interview vidéo, Edgar Baudin revient sur tous ces mouvements passionnants qu secouent le monde de la publicité.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…