Suivre l’évolution de « l’hyper-connexion » pour permettre aux commerçants de cerner les habitudes des clients à travers tous les canaux de vente et relayer ainsi un message cohérent sur leur offre : c’est l’objectif d’Hybris Software.
Son vice-président Europe Eric Chemouny était présent sur le Salon E-Commerce Paris 2014. Il revient notamment sur les synergies qui naîtront du passage d’Hybris Software dans le giron de SAP, avec en tête de liste le développement de l’initiative « Customer Engagement and Commerce », qui place le client au centre du dispositif du commerce et du marketing.
Eric Chemouny évoque aussi le phénomène du décloisonnement, c’est-à-dire l’adoption, par les commerçants, d’une même solution pour leur(s) magasin(s) et leur(s) site(s) Web. Une transversalité qui doit offrir au consommateur davantage d’agilité, typiquement pour passer sa commande en ligne, finaliser l’achat en magasin, en parler sur les réseaux sociaux…
Plus de satisfaction pour le client, c’est aussi un meilleur taux de transformation pour l’entreprise : certaines entreprises françaises ayant mis en place les solutions d’Hybris Software ont « connu des ventes records lors de la période des soldes », avec des gains pouvant atteindre 500% sous réserve d’exploiter « intelligemment » les données à disposition.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…