Talend rime-t-il avec talent ? Force est de reconnaître que la croissance de ce fournisseur français de solutions open source orientées intégration et qualité de données est exemplaire.
L’éditeur a tiré son épingle du jeu en 2009. Notamment en procédant à une importante levée de fonds qui lui a permis de maintenir le cap voire d’accélérer les projets malgré la crise.
La société ne divulgue pas ses résultats financiers mais elle revendique désormais un millier de clients grand compte (dont groupe Zurich, Sofinco, Sanef, Bolloré, Vinci, Berri conquis l’an dernier), un effectif de 220 personnes et sept bureaux dans le monde (avec l’Asie-Pacifique en vue).
Les deux co-fondateurs – Bertrand Diard et Fabrice Bonan – sont toujours aux commandes de la société presque cinq ans après sa création. Et ils ont encore envie de narguer des firmes IT américaines comme IBM ou Oracle.
Après avoir exploré le marché des processus ETL (Extract-Transform-Load en anglais) pour les infrastructures décisionnelles (BI), Talend investit le marché de la gestion des données de référence (Master Data Management ou MDM en anglais) toujours sur un modèle open source.
L’éditeur déploie sa première solution dans ce sens à partir de briques technologiques acquises lors d’une opération de croissance externe réalisée l’an dernier (Amalto).
Pour consulter l’interview de Fabrice Bonan, cliquez sur le centre du lecteur média (interview vidéo réalisée le 17/03/10)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…