Des beacons virtuels, comment ça marche ? Dans le cadre du récent salon E-Marketing Paris, le groupe IT européen SmartFocus (ex-Emailvision) a présenté sa plateforme The Message Cloud.
Exploitée en mode multicanal, elle permet d’approfondir l’expérience de marketing contextualisé avec des fonctions de géolocalisation. De grandes marques font confiance à SmartFocus comme Nestlé, Mercedes-Benz ou Levi’s.
En complément de The Message Cloud, SmartFocus a mis en avant son dispositif de beacons virtuels qui avait été initialement exposé en mars lors du Mobile World Congress de Barcelone.
Le fournisseur de solutions e-marketing s’adresse d’abord aux réseaux physiques marchands afin d’animer les points de vente avec des systèmes de push commercial reçu sur le smartphone du client.
Rappelons le concept de beacon : ce sont des petits capteurs qui permettent de géolocaliser les clients en magasin et d’interagir avec eux. Apple, PayPal ou Google exploitent ce concept dans une vision de commerce connecté.
Signe particulier des beacons virtuels de SmartFocus : comme le nom de cette technologie brevetée par SmartFocus l’indique, on s’affranchit des contraintes de déploiement et de beacons physiques (hardware) en magasin.
Plus de détail en vidéo avec Fabien Roger, Directeur général adjoint de SmartFocus.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…