En 2011, un service Internet pionnier dans le commerce électronique a basculé dans le giron du groupe Credit Agricole – LCL : FIA-Net.
Désormais, c’est un triptyque d’activités qui est développé.
« On a changé de braquet en intégrant le Crédit Agricole », constate Sébastien Baer, Directeur commercial et dernier des quatre co-fondateurs en activité au sein de la société.
Créé en 1999, ce service Internet proposait à l’origine « un sceau de confiance » destiné aux sites marchands, qui permet de rassurer les internautes lorsqu’ils arrivent à l’acte d’achat en ligne. Plus d’un millier de sites ont adopté cette solution.
Dans un autre domaine, FIA-Net propose un système mutualisé de détection de la fraude à la carte bancaire, toujours à destination des exploitants de sites marchands. 900 sociétés ont adopté cette solution dont Cdiscount, SFR et SFR.
Plus récemment, FIA-Net se mobilise pour pousser Kwixo, une solution de paiement sur Internet à destination encore des sites marchands. Mais il existe aussi un service de transfert d’argent de particulier à particulier…
Accrochez-vous : petit panorama du FIA-Net + Kwixo en moins de cinq minutes. Petit bonus : on arrive même à parler de Free Mobile. Si si…
Durée de l’interview : environ 5 minutes (réalisée sur le salon E-Marketing le 25/01/2012)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…