Categories: EntrepriseMarketing

Vidéo Fleur Pellerin (Economie numérique) : « Vente-Privée.com incarne une vraie réussite française »

Noël arrive, c’est la fête du commerce électronique.

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a effectué une visite dans le siège social de Vente-Privée.com à La Plaine Saint-Denis.

Après le discours du P-DG Jacques-Antoine Granjon, elle a profité de son allocution pour faire le point sur le secteur du e-commerce français qui s’inscrit dans la promotion de la campagne gouvernementale « Made in France ».

Celui-ci reste en bonne santé malgré la morosité économique globale.

Dans le domaine des moyens de paiement alternatifs, Fleur Pellerin a confirmé que le gouvernement allait poursuivre l’élan dans les services sans contact (le programme Cityzi en particulier).

En plein débat sur la fiscalité numérique, la ministre a précisé en petit comité de presse que « les taux de TVA différents d’un pays à l’autre créent une concurrence déloyale. »

« Le gouvernement discute avec ses partenaires européens pour accélérer le calendrier. On ne doit pas attendre 2019 (date prévue pour la mise en application de cette harmonisation fiscale) pour que cette concurrence anormale cesse de s’exercer. »

Jacques-Antoine Granjon fustige aussi de son côté ce manque de cohérence fiscale au niveau de l’Union européenne.

« Il n’y a aucune raison pour qu’Amazon (son concurrent américain) paie zéro impôt parce que son siège est au Luxembourg. »

Tout ne reconnaissant que le groupe Internet américain fournit des efforts pour créer des emplois en France.

Un nouveau centre de distribution Amazon va émerger dans le Nord de la France courant 2013.

Découvrez l’allocution en vidéo de Fleur Pellerin :

Quiz : Connaissez-vous bien les enseignes du high-tech en France ? Par ici le test.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago