EMC veut pousser les synergies avec RSA. Après son acquisition survenue fin 2006 pour 2,2 milliards de dollars, le groupe de Joe Tucci, spécialisé dans le stockage, parie sur la combinaison des technologies et des compétences avec son « département sécurité ».
Ce sera l’une des principales missions de Franck Asplet, désormais aux commandes de la branche RSA France après avoir occupé différentes fonctions de management au sein de la maison-mère. EMC vient de l’annoncer officiellement à l’occasion des Assises de la sécurité qui se déroulent actuellement à Monaco.
En France, le duo EMC-RSA (environ 700 personnes) pousse la commercialisation de quatre type de produits à destination des entreprises : le chiffrement, l’authentification forte des données (« 20 ans pour vendre 40 millions de tokens, 5 ans pour protéger 250 millions d’identité dans le monde »), la prévention contre la perte de données (Data Loss Protection ou DLP en anglais) et la lutte anti-fraudes et vols d’identité (avec la solution IPV pour Identity Protection & Verification).
Le tandem RSA-EMC est fière de proposer sa solution DLP qui se distingue de ses concurrents comme Symantec ou McAfee. Il a élaboré une offre couvrant toute la chaîne du système : du poste de travail au réseau. Quitte à s’associer avec des acteurs comme Cisco (networks) ou Microsoft (right management system).
Franck Asplet ne fournit pas de précisions sur le chiffre d’affaires réalisé par RSA en France. Il précise néanmoins que la part du business portant sur l’authentification renforcée et la corrélation des logs demeure prédominante. Quelques références clients sont mises en avant comme Saint-Gobain, Air France, Axa, BNP-Paribas et la Caisse des dépôts et consignations.
Pour découvrir l’interview de Franck Asplet (durée : 5 minutes), cliquez au centre du lecteur média
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…