C’est la plus forte annonce dans le contexte des Assises de la sécurité à Monaco, Cassidian CyberSecurity, la division cybersécurité de la branche Défense du groupe EADS, annonce le rachat de Netasq.
C’est la fin de l’indépendance pour cet éditeur français spécialisé dans la protection des réseaux : prévention d’intrusion, pare-feu, protection antivirale et anti-spyware, filtrage anti-spam…
Mais, dans le nouvel ensemble, il disposera encore d’une relative autonomie (probablement une filiale gardant son réseau de distributeurs).
Nous rencontrons sur place François Lavaste, Président de Netasq, qui nous explique comment Cassidian va permettre à sa société « d’accélérer » la vision initiale : devenir un véritable leader de la sécurité IT à dimension européenne.
Netasq réalise la moitié de son chiffre d’affaires sur les PME. On est loin du positionnement d’intégrateur de Cassidian CyberSecurity qui vise plutôt la sécurité IT des grands comptes (entreprises, gouvernements…).
Néanmoins, le nouvel acquéreur pourra piocher dans le catalogue de solutions de Netasq en fonction de ces besoins. Et bien plus…
Consultez ci-dessous l’interview vidéo réalisée avec François Lavaste :
Cédit photo : © xiaoliangge – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…