(Correction 25/10/13) BlaBlacar poursuit son extension européenne.]
Après l’Allemagne, le spécialiste français du covoiturage arrive au Royaume-Uni.
L’ex-Covoiturage.fr, dont la création remonte à 2004, recense désormais 5 millions de membres dans 10 pays européens (95% des annonces de covoiturage en France) [et non uniquement en France comme indiqué auparavant, ndlr].
La société Internet dispose d’un réseau de relais à l’international (Paris, Londres, Madrid, Milan, Varsovie et Hambourg)
BlaBlaCar dispose d’une centaine de collaborateurs pour assurer une couverture globale d’une dizaine de pays.
Rappelons le principe : « Un service de covoiturage mettant en relation les conducteurs et les passagers souhaitant partager les frais d’un même trajet », précise le site Internet d’intermédiation.
« Les conducteurs publient une annonce dans laquelle ils décrivent leur trajet et indiquent leur nombre de places libres. »
Pour chaque place réservée, les frais sont composés d’une partie fixe, d’une partie variable et enfin du montant de la TVA.
La date de réservation entre également en compte (« plus de 72H avant le départ », « dans les dernières 72H avant le départ »).
Un système de particuliers à particulier (CtoC), sachant que des sociétés peuvent également l’adopter (BlaBlacar revendique 200 entreprises partenaires dans ce sens).
L’application mobile gratuite, disponible sur iPhone ou Android, joue un rôle de plus en plus essentiel pour assurer la jonction entre le conducteur et le passager.
A l’occasion de la présentation récente du baromètre CtoC récemment présenté par PriceMinister – Groupe La Poste, nous avons rencontré Frédéric Mazzella, P-DG et cofondateur de BlaBlaCar (service édité par la société Comuto).
—————
Quiz : Connaissez-vous les grandes sociétés du Web français ?
———-
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…