Categories: EntrepriseStart-up

Vidéo Geoffroy Roux de Bézieux – Crédit.fr : « Crowdlending : on vise les prêts aux entreprises »

Président non exécutif de Crédit.fr et vice-président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux a participé à l’inauguration du Truffle Fintech Incubator*.

Il représentait cette jeune pousse, spécialisée dans le prêt entre particuliers mais surtout entre entreprises.

L’entrepreneur et business angel, qui dispose d’une vision multi-expertises sectorielles (comme dans la téléphonie mobile en ayant dirigé Virgin Mobile), surfe désormais sur la vague du crowdlending.

Mais Crédit.fr ne part pas tout à fait sur les traces d’un LendingClub, qui a été fondé par le Français Renaud Laplanche aux USA et qui connaît un grand succès.

Plus globalement, Geoffroy Roux de Bézieux considère que la France a une carte à jouer en matière de FinTech.

*Full disclosure : Truffle Capital est actionnaire majoritaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago