Après l’annonce officielle du Nexus One survenue le 5 janvier aux Etats-Unis, la branche française du groupe Internet a organisé le 18 février dans ses locaux une deuxième session de présentation et de démonstration de son smartphone avec un petit comité de journalistes.
Mais elle ne communique pas de date de disponibilité du fameux Google Phone pour le marché français. Donc inutile de taquiner les représentants de Google France sur l’introduction du Nexus One en France. No comment.
Même si des distributeurs Internet spécialisés dans la téléphonie mobile comme PhoneAndPhone.com et MeilleurMobile.com n’ont pas attendu le feu de Google pour débuter la commercialisation.
« On regarde ce qui se passe », glisse Emmanuelle Flahault-Franc en guise d’avertissement. Car, selon la responsable communication chez Google France, le fait de passer par ces intermédiaires officieux ne garantit pas de services après-vente pour le client.
Aux Etats-Unis, ce volet est délégué au fabricant de terminaux mobiles HTC et à l’opérateur T-Mobile, les deux partenaires de référence de Google pour le modèle Nexus One (qui tourne sous Android, faut-il le rappeler).
Et inutile de chercher à se plaindre au SAV Nexus One par Google : il n’existe pas. Google France assure qu’il ne s’agit que d’une pure rumeur diffusée sur Internet…
Sur ITespresso TV, Emmanuelle Flahault-Franc revient sur le modèle de distribution spécifique que Google a retenu pour le lancement du Nexus One. Passage obligatoire avec le canal Internet.
Le Nexus One sera proposé avec ou sans offre d’un opérateur. A priori, ce schénma sera répliqué en France, comme partout dans le monde.
Pour consulter l’interview vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média (vidéo réalisée le 18/02/10)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…