Google a récemment mis la main sur l’entreprise Widevine, qui conçoit des solutions de DRM (Digital Rights Management ou gestionnaire de droits numériques), ces verrous anti-copie, pour les vidéos et les fichiers audio diffusés sur Internet.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Fondé en 1999 et basé à Seattle (Washington), Widevine compte parmi ses clients des constructeurs de produits électroniques, des opérateurs télécoms ou encore des fournisseurs de contenus, comme Netflix, AT&T, Deutsche Telekom, Toshiba, NBC.com ou LG Electronics.
Les technologies délivrées par Widevine sont utilisées par plus de 250 millions de terminaux connectés au Web (télévisions, smartphones, set-top box, tablettes, lecteurs Blu-ray, …).
Ainsi, l’entreprise de Seattle a vu ses solutions d’optimisation de la qualité vidéo et audio et celles dédiées aux DRM intégrées aux terminaux élaborés pour accéder à la plate-forme Google TV (TV connectées Sony, boîtiers multimédia Revue de Logitech) ou aux OS mobiles comme Android ou Apple iOS.
Ce rachat devrait permettre à la firme de Mountain View de davantage améliorer ses technologies liées à la vidéo en ligne, comme sur YouTube.
Conscient que le visionnage de vidéos en streaming se popularise, compte tenu notamment de la multiplication des terminaux compatibles et connectés à Internet, Google souhaite en améliorer la qualité, avec l’exploitation de la HD, mais aussi davantage les sécuriser et protéger les droits d’auteur, grâce aux solutions de verrous anti-piratage.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…