Consultant spécialisé dans l’e-commerce, Hervé Bloch a participé au salon Web2Business organisé la semaine dernière à Paris.
Il revient sur l’importance pour les e-commerçants de réduire leur dépendance à Google, de se mettre à l’écoute de leurs clients (méthode RFM pour « Récence, Fréquence, Montant de la commande ») et d’optimiser leurs marges.
Cela fait plus de dix ans que Hervé Bloch creuse le sillon du marketing digital. En démarrant sa carrière dans la division NetGen d’IBM, il a côtoyé des acteurs de renom de l’Internet marchand de l’époque comme Aquarelle, Allociné, Aucland ou iBazar.
Après avoir participé à la création d’une start-up Internet en tant que Directeur Commercial & Marketing associé, Hervé Bloch a rejoint Emailvision. Au sein du groupe spécialisé dans l’e-mailing, il occupe plusieurs postes à haute responsabilité : Directeur des ventes France, puis Directeur général Suisse et Directeur de la région Central & East Europe.
Après 18 mois à l’international, Hervé Bloch revient en France et réaliser une mission de six mois auprès de Come & Stay.
Il décide alors de fonder la société conseil Digilinx, qui accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs stratégies digitales, dans l’acquisition de prospects et la fidélisation clients.
(Interview : Jérôme Bouteiller ; Réalisation : Thibault Deschamps)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…