La société de conseil Effective Capital se propose d’amener 10 start-ups française à New York pour leur faire suivre un programme complet de networking.
Effective Capital est associé pour cela à l’association VentureOutNY chargée de promouvoir la ville de New York et la Silicon Alley auprès des entrepreneurs du monde entier. Le concours permettra de sélectionner 10 jeunes pouces parmi celles qui se seront inscrites.
Il existe néanmoins quelques conditions pour y participer : les start-up devront ne pas avoir levé plus de 5 millions de dollars depuis leur création, avoir leur siège social en France, et avoir pour objectif de migrer vers New York ou d’installer une nouvelle branche dans la grande pomme.
Un jury, composé de Jonathan Zisermann (co-fondateur de Mediastay, membre de 50 Partners), Yohan Ruso (ancien DG eBay France, P-DG Priveal), Benjamin Hakoun (FittingBox) et Sébastien Mejean (SoJeans) et accompagnés d’Ilan Elbase (Effective Capital), sera chargé d’étudier les candidatures et de sélectionner les 10 meilleurs projets.
Les représentants des start-up sélectionnées pourront ainsi rencontrer des entrepreneurs, des financiers, et d’autres entreprises locales pour développeur leur activité près de New York. La Silicon Alley est préférée par Effective Capital car les investissements pour les start-up y ont cru de près de 30% entre 2007 et 2011 alors que sur la même période, la Silicon Valley a réduit les siens de près de 10%.
ITespresso.fr a rencontré Ilan Elbase lors du salon LeWeb Paris 13. Il nous explique son point de vu sur le sujet.
Interview : Jérôme Bouteiller | Réalisation : Thibault Deschamps
———Quiz——–
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…