Vidéo : Iliad-Free monte des crash tests dans son nouveau data center

Cloud

Dans son nouveau data center, le groupe Iliad-Free a monté une série de tests pour mesurer les capacités de résistances des salles machines en cas de montée en (sur)charge.

Mi-octobre, avant l’inauguration officielle de son nouveau data center Iliad Entreprises à Vitry (Val-de-Marne), le groupe Iliad-Free a réalisé une série de tests de résistance des capacités du site.

Il s’agit de scénarii divers mis au point à partir des situations les plus difficiles dans une salle machine (exploitation optimum voire surcharge de l’infrastructure électrique et de la climatisation).

Avec quel matériel « cobaye » ? Une cinquantaine de radiateurs à puissance équivalente de baies de serveurs éparpillés dans la salle. C’est gonflé mais le bilan de l’ensemble des tests à 100% de charge est « positif », assure Arnaud Bermingham.

Sur ITespresso TV,  le Responsable Hébergement chez Iliad-Free explique comment les expérimentations ont été menées dans la plus grande salle du data center (en cours d’aménagement à l’époque).

Nous avons pu assister à une partie des tests menés dans le centre de données. Tout comme des grands clients du data center qui voulaient s’assurer que la nouvelle équipe était capable de « maîtriser une infrastructure aussi complexe que celle-ci ».

Pour consulter l’interview d’Arnaud Bermingham réalisée dans la salle de tests, cliquez au centre du lecteur média.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur