A la veille du démarrage du salon Carte Secure Connexions (4-6 novembre, Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte) et d’une série d’annonces attendues dans le domaine du paiement électronique sécurisé, ITespresso.fr propose une interview vidéo Ingénico sur l’usage de la solution iSMP développée en 2011 pour le compte d’Apple puis ouvert à d’autres partenaires depuis.
Elle permet de transformer un iPod Touch, un iPad ou un iPhone en terminal de paiement mobile universel dans le réseau de boutiques Apple Store.
Lors du récent salon E-Commerce Paris (septembre 2014), nous avions rencontré Xavier Neboit, Directeur marketing d’Ingenico France, qui nous expliquait son fonctionnement et ses enjeux pour un réseau mondial de boutiques comme Apple Store.
Le terrain conquis par Ingenico va-t-il être bouleversé avec l’arrivée d’Apple Pay ? La solution de paiement mobile d’Apple est arrivée aux Etats-Unis début octobre.
La réponse d’Ingenico ci-dessous (rappelons que la question avait été posée en septembre c’est à dire avant l’introduction d’Apple Pay sur le marché américain).
ROAMpay X5 : une nouvelle version de la solution d’encaissement mobile d’Ingenico |
Avec le salon Carte Secure Connexions qui ouvre ses portes demain, c’est une autre application d’encaissement mobile sur tablette qui est mise en avant par Ingenico : la nouvelle version de la solution ROAMpay X5, qui est commercialisée en marque blanche et qui a bénéficié d’une nouvelle interface utilisateur pour « accélérer les transactions et simplifier l’expérience d’achat ». Signe particulier : elle supporte tous types de transactions par l’intermédiaire de pistes magnétiques, en passant par la norme EMV (paiement électronique) ou NFC (services sans contact compatibles Google Waller et Apple Pay). Cette solution, compatible iOS et Android, a été développée par ROAM, une filiale d’Ingenico spécialisée dans les plateformes de commerce mobile. |
(Crédit photo : NME, sortie de l’iPhone 5 en Apple Store)
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…