Vidéo Jean-Daniel Guyot – Captain Train : « Simplifier l’achat de billets de trains dans chaque pays »

Au revoir Capitaine Train, place à Captain Train pour souligner la montée en puissance à l’international.

L’heure est à l’extension en Europe pour le site de ventes de billets de train, qui cherche à se démarquer du canal historique Voyages-SNCF.com (qui demeure l’un des premiers sites marchands en France).

captain-train-nouveau-logo« Notre nom s’anglicise. Capitaine Train devient Captain Train ; oui, comme dans Captain America ou Captain Cook », précise l’équipe dans une contribution blog.

« À partir de maintenant, nous sommes Captain Train, en France comme à l’étranger. »

Bon, on a raté le coche de l’actualité branding et redesign du logo (voir à gauche) lors de notre rencontre avec Jean-Daniel Guyot, Président et co-fondateur de la société, lors de la France Digital Day du 15 septembre.

Mais, en revanche, on a fait le point en vidéo sur le développement de la société, presque six ans après le démarrage de ses activités.

Capitaine Train/Captain Train a progressivement élargi son offre multi-transporteurs en France (SNCF, iDTGV) et en en Europe (DB, Trenitalia).

La société dispose d’une marge de manœuvre financière avec la levée de fonds de 5,5 millions d’euros réalisée fin 2014.

Le service en ligne revendique désormais un million d’utilisateurs et ce n’est qu’un début, à en croire le Net-entrepreneur.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago