Spécialiste des solutions et services de confiance (certification), le nouvel ensemble Keynectis – OpenTrust étend ses activités dans le business de la lettre recommandée électronique : Letreco.
La publication récente d’un décret fixant les conditions d’exploitation donne des ailes à des sociétés qui veulent marcher sur les plates-bandes de La Poste.
Désormais, la lettre recommandée électronique bénéficie de la même valeur juridique qu’un recommandé traditionnel.
Et il est difficile de résister à un marché qui s’ouvre et qui est évalué globalement à un milliard d’euros pour la France.
Avec Letreco, Keynectis affiche sa volonté de proposer aux entreprises et professionnels (plus tard aux particuliers) des économies « d’au moins 40% » sur leur budget « Lettre Recommandée avec Accusé de Réception ».
En tant que tiers de confiance, la société certifie plusieurs éléments à travers son nouveau service « e-postal » : constitution et conservation des preuves électroniques de dépôt et d’envoi du courrier, signature électronique et suivi du courriel.
Côté utilisateurs (expéditeur ou destinataire), il n’y a guère de contraintes techniques (un navigateur Internet et une adresse e-mail valide).
Et la société s’engage à facturer uniquement les échanges aboutissant réellement…
Dans le cadre du salon Documation (Paris, 21-22 mars), nous avons rencontré Thibault de Valroger, Directeur marketing de Keynectis, qui nous précise en vidéo les enjeux de ce nouveau marché juteux :
Crédit photo : © philippe Devanne – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…