Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseMarketing

Vidéo Knowledge Plaza : « En entreprise, le réseau social devient un réseau d’intérêt »

Knowledge Plaza est une solution de gestion collaborative des connaissances destinées aux entreprises (collecte des données, sauvegarde des fichiers, partage des informations).

Sa version 2.4 propose un plug-in d’import et d’export Lotus Notes (IBM), une fonction Inbox (possibilité d’organiser plusieurs discussions avec des groupes de collaborateurs différents), une interface multilingue et une interface mobile compatible HTML 5 (accessible par les smartphones Android, iPhone, BlackBerry) et les tablettes iPad.

Edité par la société belge Whatever, l’outil SaaS est placé dans le top 6 des plates-formes qui comptent dans le domaine des réseaux sociaux d’entreprise.

Il décroche la troisième place du podium en termes de progression de chiffre d’affaires (source : étude Lecko en date du 31/01/12).

Knowledge Plaza revendique une cinquantaine de comptes clients avec des grands groupes français en guise de référence : Orange, PMU, EDF, Lafarge, Lyonnaise des Eaux…

Dans le cadre du salon professionnel Documation 2012 (Paris, 21-22 mars), nous avons rencontré Antoine Perdaens, CEO et co-fondateur de Whatever.

Il aborde les derniers développements de Knowledge Plaza et les résultats de sa société en France (c’est son premier marché de business).

C’est aussi un expert de l’univers 2.0. L’occasion de revenir sur la dimension de « curation » qui parvient à s’accrocher à l’univers IT.

Mais aussi sur le dernier réseau social qui fait parler de lui : l’américain Pinterest.

Consultez l’interview vidéo ci-dessous d’Antoine Perdaens :

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

7 jours ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago