Vidéo : l’AR.Drone de Parrot cherche une piste d’atterrissage sur LeWeb’10
La société française de Henri Seydoux a profité de cette vitrine du World Wide Web pour effectuer des démos de son quadricoptère piloté par Wi-Fi avec un iPhone.
Petit aparthé geek sur la session LeWeb’10 avec Parrot, spécialiste des accessoires pour la téléphonie mobile (notamment connu pour leurs oreillettes Bluetooth).
Séquence 1 : jeudi après-midi, Henri Seydoux, P-DG et fondateur de cette société française, a fait sensation à la fin de son intervention avec un court vol de « AR.Drone » à partir de l’estrade.
Il s’agit d’un quadricoptère piloté par Wi-Fi avec un iPhone (mais cette-fois ci, c’était à partir d’un ordinateur portable). L’envol est majestueux mais plus dure sera la chute.
Séquence 2 : Dans la vaste salle d’entrée, Henri Seydoux s’est prêté aux jeux des questions-réponses avec les journalistes avec une démo de « l’ AR.Drone » menée juste derrière lui.
Les manoeuvres du jouet high-tech volant sont assez précises au regard du nombre de curieux autour.
Le patron de Parrot en perd la tête : il ne sait plus qui commande le « AR.Drone » car de nombreuses personnes dans l’assistance sont en train de filmer le vol de l’engin avec leurs smartphones.
Clap 3 : courte interview ITespresso.fr de Henri Seydoux. Dans quelle mesure « l’AR.Drone » apporte-t-il un nouveau souffle aux activités de Parrot ?
Pour consulter le reportage vidéo réalisé sur LeWeb’10, cliquez sur le centre du lecteur média.
Parrot place beaucoup d’espoir dans ce « drone jouet » en y consacrant un kit de développement (SDK) pour des extensions.
Outre l’application iPhone basique pour diriger « l’AR.Drone », il existe aussi un jeu en réalité augmentée (AR Pursuit), qui a été lancé en novembre. L’application et également disponible sur l’Apple App Store (voir vidéo via Gizmodo).
Vous pouvez également redécouvrir le premier Meet-up officiel du blog Gizmodo spécial Parrot / AR.Drone (juillet 2010 ).