Entre fournisseur de services informatiques et éditeur de logiciels, le groupe GFI Informatique parie sur la combinaisons d’expertises dans des secteurs majeurs comme la banque-assurance, le secteur public, les télécoms, les transports, l’industrie et les « utilities ».
Sur le volet logiciel, le groupe français étend ses activités en procédant à de la croissance externe. Y compris dans les logiciels ERP sectoriels : public, santé, finance et distribution.
Illustration la semaine dernière : GFI a annoncé l’acquisition du groupe Ordirope au profil d’éditeur et intégrateur de solutions pour les industriels et les négociants de la grande distribution et des réseaux spécialisés.
Plusieurs clients grands comptes ont adopté l’ERP Minos, le produit phare d’Ordirope, comme Sarbec Cosmetics, Point P, Legrand, Lustucru et Grosfillex.
Sur le Forum CXP organisé la semaine dernière, nous avons rencontré Laurent Leenhardt, Directeur Général de la branche Software de GFI Informatique (coté sur Euronext Paris).
Il précise que le groupe réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros sur le volet logiciel (à comparer au CA global de 804 millions d’euros sur 2014).
Le représentant du groupe GFI évoque aussi les difficultés des éditeurs français à exporter leurs solutions à l’étranger. Cependant, le cloud pourrait être un levier de croissance, en dehors des frontières.
(Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…